Melissa Nepton

C’est après une formation à Paris au sein de l’École nationale supérieure des arts décoratifs, que Mélissa Nepton présente son premier défilé à la Fondation Paul Ricard pour l’art contemporain.

De retour au Québec, elle peaufinera ensuite son apprentissage du milieu de la mode en travaillant en tant que designer et acheteuse pour le Groupe Marie-Claire et pour la Boutique Terra Nostra.

Ses vêtements hyper féminins, traduisent une grande maîtrise des coupes et des matières fluides. Elle joue beaucoup de superpositions pour arriver à créer des effets surprenants et nous offre ainsi des vêtements qui, bien que sages au premier abord, proposent une belle singularité, au service de la femme qui cherche subtilement à se démarquer.

C’est suite à sa participation à la finale de l’émission La Collection au printemps 2010, que Mélissa Nepton a décidé de faire le grand saut en lançant sa première collection éponyme. Son succès a été immédiat : les critiques élogieuses et l’accueil du public permettent déjà de la considérer comme l’une des designers les plus prometteuses de sa génération.

Les commentaires sont fermés.