MUSE – Christian Chenail

christian chenailChristian Chenail a d’abord été formé en architecture et cette influence fût déterminante dans sa démarche créative. L’importance de la structure et le rejet du ‘purement décoratif’, sont les pierres angulaires de cette vision qui se traduit magistralement à travers des collections où le classicisme s’exprime de façon tout à fait personnelle et moderne.

Considéré désormais comme une figure de proue du design au Québec, le créateur de ‘MUSE’ a d’abord fait des études en architecture de 1979 à 1983 à l’Université de Montréal, puis en
1987-1988 en design de mode, au collège Lasalle. Il ouvrira en 1989 sa première boutique toujours située au 4467 rue St-Denis à Montréal. En reconnaissance de son travail unique de grand créateur, on lui décerne en 1996, le grand Prix Griffe d’Or de Montréal. Il ouvrira en 2006 dans la ville de Québec, sa deuxième boutique.

Par la diffusion de créations où la sensualité, le romantisme et un brin de nostalgie se lient harmonieusement à un souci constant des besoins précis de la femme actuelle, Christian Chenail explore toujours saison après saison, dans l’esprit unique de MUSE, de nouvelles façons de rendre hommage à la beauté…

 

Les commentaires sont fermés.