Joeffer Caoc

Joeffer Caoc  (prononcer  joe-feur  kay-awk) est l’un des designers canadiens les plus en vue à l’heure actuelle. Sa façon particulièrement astucieuse de concevoir le vêtement et son style très moderne, jouent beaucoup de la séduction et du sex-appeal.

Connu pour sa recherche de l’inédit, soucieux de préserver un classicisme selon lui essentiel, le designer basé à Toronto approche chaque création avec un sens artistique et une vision architecturale très affirmés. Asymétrie, lignes fluides et plissés subtils, effets drapés surprenants, détails inusités, la perfection que vise Joeffer Caoc pour chacune de ses pièces se traduit par des collections qui ne perdent jamais de leur originalité.

Devenu aujourd’hui l’un des designers de prédilection de plusieurs personnalités du monde des arts, du film et de la musique, dont entre autres, la chanteuse Nelly Furtado, la comédienne française Jacqueline Bisset et les supermodèles Coco Rocha et Daria, on lui reconnaît une sensibilité unique et un style tout à fait distinctif.

Né aux Philippines, Joeffer a grandi au Canada et a complété des études en design de mode à l’Université Ryerson de Toronto, où il s’est vu décerné le Outstanding Recent Graduate Award. Sa première collection a été lancée en 1995 et ses vêtements sont distribués dans plusieurs boutiques spécialisées et grandes surfaces à travers le Canada et des États-Unis.

 

Les commentaires sont fermés.